Que mange le cachalot ?

Les cachalots mangent des calamars géants, des poulpes, des crustacés, des harengs, des morue et des méduses.

Que mange le cachalot ?

Le régime alimentaire des cachalots consiste principalement en calamars. Le cachalot est donc un carnivore. Le cachalot possède d’ailleurs des dents à la différence de la baleine qui a des fanons. Les grands calamars vivent dans des eaux assez profondes, ainsi les cachalots n’ont pas à s’inquiéter que leurs aliments soient capturés par des pêcheurs ou d’autres mammifères marins.

Le saviez-vous ?

Le cachalot est carnivore .

Comment se nourrit le cachalot ?

Si le cachalot peut chasser à des profondeurs importantes, la plupart du temps, ses plongées ne dépassent pas 800 mètres. C’est d’ailleurs pourquoi on peut nager avec des cachalots dans certains endroits du globeLe calamar est donc principalement ce que mange le cachalot, car cela permet au cachalot de conserver une source de nourriture abondante sans être interrompu par les autres animaux. En effet, les grands calamars ont rarement des prédateurs dans les eaux profondes, ils vivent loin de la menace des êtres humains et des autres mammifères marins.

Profondeur maximum des plongées du cachalot pour trouver des proies

mètres

Comment avons-nous découvert le régime alimentaire du cachalot ?

Bien que certaines informations concernant le régime alimentaire des cachalots sont maintenant connues, leurs méthodes de chasse n’ont pas été bien étudiées en raison des plongées profondes lors de leur chasse. A cause de leur capacité à voyager jusqu’à présent sous l’eau, il a été difficile d’étudier ou d’enregistrer leurs comportements, mais on a pu étudier le contenu des estomacs de certains cachalots retrouvés morts et échoués. Ces rares observations nous ont donné une idée de ce que mange le cachalot.