Où plonger avec des orques ?
Découvrez les 3 meilleures destinationsPeut-on plonger avec orques ?
Plonger avec des orques peut être dangereux, mais aussi une expérience gratifiante. Les orques font partie de la famille des cétacés, comme les baleines, même s’ils existent de nombreuses différences entre orques et baleines. Les orques sont plutôt cousins avec les dauphins. Ils sont très sociaux et voyagent toujours en groupes.
Le saviez-vous ?
Chaque groupe d’orques a un chef, presque toujours une femme, qui communique entre eux et avec les autres groupes.
Top 3 des destinations pour nager avec des orques
1. Plonger avec des orques en Nouvelle-Zélande
Tutukaka, en Nouvelle-Zélande, est la passerelle vers les îles Poor Knights, l’un des sites de plongée préférés de Jacques Cousteau. Les orques sont repérés ici toute l’année.
2. Plonger avec des orques au Costa Rica
Playas del Coco est un lieu de prédilection pour les amateurs de requin taureau, mais les orques nagent aussi dans ces eaux. Pendant les mois d’automne et d’hiver plus froids, l’orque associe des raies, des dauphins et des tortues de mer dans ces eaux riches en nutriments.
3. Plonger avec des orques en Norvège
Les eaux froides et cristallines de Norvège, nourries par des fjords, sont un site idéal pour observer les cosses d’orques. Un grand nombre de mammifères ont été vus, parfois dans des cosses de 200 ou plus. Les orques sont particulièrement nombreux en hiver quand ils viennent se gaver de grandes quantités de hareng dans ces eaux.
individus
Est-ce dangereux de plonger avec des orques ?
N’oubliez pas que, même s’ils ne sont pas connus pour attaquer les humains sans provocation, les orques mangent d’autres mammifères et qu’il convient de faire preuve de prudence lors de la plongée ou de la plongée avec tuba parmi eux.
La plupart des orques n’aiment pas être entourés de personnes bruyantes et les plongeurs utilisant des régulateurs standard à circuit ouvert produisent une tonne de bruit. Si vous essayez de faire de la plongée autonome près d’eux, ils seront plus enclins à fuir avant d’être suffisamment proches pour écraser le bouton «On» de votre GoPro.
Presque toutes les interactions entre orques se produisent lorsque l’être humain est en plongée libre ou en apnée. Bien entendu, l’interaction avec les mammifères marins est généralement régie par la loi. Assurez-vous de vous informer sur les réglementations locales en matière de plongée.